Elle c'est Emilie

 

Pyrénéenne d'origine et de coeur, le diplôme de gardienne de refuge de montagne en poche et un pied dans la formation d'accompagnatrice... 

Lui c'est Millán

 

Né à Madrid, a grandi, vécu et travaillé à Palencia (Espagne), il est accompagnateur, moniteur de canyoning, spéléologie et vélo. 


Où tout a commencé

 

Après plusieurs années à travailler comme guide dans le Nord de l'Espagne, Millán a pris un congé sabbatique et entrepris un voyage en vélo de Palencia à Chamonix.

À cette époque-là, Emilie décidait de revenir vivre en France après quatre ans passés dans le Sud du Chili, pour se consacrer aux refuges de montagne et à sa formation d'accompagnatrice.  

Le projet initial de Millán était de rester deux mois à Chamonix puis de continuer son voyage à vélo mais, les hasards de la vie sont tels qu'il a eu un accident de ski et s'est vu contraint de rester à Chamonix le temps de se remettre de ses deux opérations. 

Mais comme à quelque chose malheur est bon, et grâce à son genou gauche, il a eu le temps de rencontrer Emilie qui travaillait alors au refuge Albert Ier. Quelques amis en commun et l'autorisation du docteur de reprendre la montagne leur ont permis de partager leur amour de l'aventure et de la nature. C'est comme ça qu'est née l'idée de poursuivre ensemble le voyage commencé par Millán deux ans plus tôt en y ajoutant la nuance montagnarde qui leur fait aujourd'hui calquer l'itinéraire de leur périple sur la carte de l'orogénie alpine. 

Contactarnos / Nous contacter :

 

ciclomundi@gmail.com


Avec la collaboration de : 

Un immense merci à toute l'équipe de l'Ecole du Ski Français des Contamines-Montjoie pour leur soutien tant matériel que moral !