Collecte de fonds pour l'école de Bastipur

Ensemble, nous pouvons aider !

Nous souhaitons que ce voyage serve à autre chose qu'à notre développement personnel. Nous voudrions que les kilomètres que nous allons parcourir se transforment en aide envers le peuple népalais et qu'ensemble nous puissions leur apporter un peu de nos ressources. L'objectif de ce blog et de vous rendre témoins mais aussi acteurs de notre aventure. 

 

Pour réaliser notre projet, nous collaborons avec l'ONG espagnole Nepal Sonríe qui travaille depuis 2012 autour de plusieurs projets de développement dans la province rurale d'Hetauda. 

Depuis ses débuts, deux crèches ont été mises en place et sont maintenant gérées en autonomie par les habitants du village de Bastipur. Ils ont participé à la reconstruction de maisons après le tremblement de terre de 2015. 

 

Actuellement, l'ONG participe à la construction et gestion d'une école à laquelle est associé un After School Project, ces deux projets étant menés à bien en étroite collaboration avec la communauté de Bastipur et des zones rurales proches. 

 

Pour plus d'information (en espagnol), voici un résumé de leurs activités sur place. 

 

Nous avons rencontré à Madrid en avril dernier une partie de l'équipe constituée d'amoureux du Népal, altruistes de nature qui consacrent une grande partie de leur temps et de leur énergie à récolter des fonds pour concrétiser leur projet de donner accès à une éducation durable et de qualité ainsi qu'à des conditions de vie décentes aux enfants du village d'Hetauda.

 

Au travers de notre voyage, nous espérons rendre visible les problématiques qui touchent ces populations, avec lesquelles nous passerons les dernières semaines de cette année d'aventure, et grâce à nos réseaux sociaux, professionnels, familiaux, venir en aide à ces enfants, donc à ces familles.

 

photo: Per Rueda
photo: Per Rueda

L'idée est simple : récolter 2000 euros qui sont l'équivalent d'un an de nourriture (3 repas par jour) pour la vingtaine d'enfants pris en charge par l'école de Bastipur.

 

Vous pouvez collaborer avec nous de plusieurs manières. La première d'entre elles est la participation financière. Nous avons mis en place une collecte de fonds sur la plateforme Okpal où vous pourrez donner de manière libre ou des sommes prédéterminées. La seconde est bien sûr la diffusion de notre projet: parlez-en autour de vous, partager-le sur vos réseaux ou simplement souhaitez-nous bonne route !

Photos: Per Rueda

Contactarnos / Nous contacter :

 

ciclomundi@gmail.com


Avec la collaboration de : 

Un immense merci à toute l'équipe de l'Ecole du Ski Français des Contamines-Montjoie pour leur soutien tant matériel que moral !